Le résultat de notre évaluation: BeCoquin.fr s’est avéré être un site frauduleux.
Arnaque au chat truqué
- Arnaque à l’abonnement
- Utilisation d'animateurs
Faux profils
Rencontre peu probable
- Très cher
Rapport d’évaluation de BeCoquin.fr
La page d’accueil de BeCoquin.fr ressemble à tous les sites du même genre : une jolie femme en photo, un formulaire d’inscription et les liens vers les documents légaux en bas de page. Le site est géré par Kaleton Web SRO, une société domiciliée à Bratislava, en Slovaquie. Ils ont mauvaise réputation. Notre expérience démontre qu’il s’agit d’une arnaque à l’abonnement, qu’il vous sera virtuellement impossible d’annuler. L’opérateur a beau inonder la toile de faux commentaires positifs facilement reconnaissables, nous avons pu trouver de nombreux commentaires d’utilisateurs qui ont été victimes de leur escroquerie. Ils doivent être évités.
Ces commentaires mentionnent également une arnaque au chat truqué dont les profils fictifs seraient animés par des modérateurs ou des « chatbots » dans le but d’attirer les clients dans ce piège coûteux.
Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de BeCoquin.fr.
Détails de notre évaluation de BeCoquin.fr
L’opérateur derrière BeCoquin.fr s’est bien gardé de mentionner clairement l’arnaque dans ses conditions d’utilisation. La lecture des CGU, bien que longue et fastidieuse, révèle pourtant des indices qui nous incitent à la méfiance. En effet, nous nous sommes aperçus qu’elles ne pouvaient ni être recherchées facilement ni copiées, ce qui est une astuce courante des entreprises sans éthique tentant de se protéger des programmes informatiques qui analysent les conditions d’utilisation à la recherche d’arnaques.
Nous avons quand même décidé de nous inscrire, histoire de mener à bien notre évaluation. Malheureusement, l’inscription gratuite ne nous permet que… de souscrire à une formule payante. Ce n’est pas encore caractéristique d’une escroquerie, puisque l’on peut vouloir payer pour envoyer des messages, après tout. C’est d’ailleurs le cas ici, puisque l’abonnement est lui-même limité et qu’il faut payer plus pour débloquer la fonction « chat SMS ». Vous sentez poindre l’escroquerie ?
Faux profils
Il est clair que l’opérateur a payé des modérateurs pour inonder la toile de commentaires dithyrambiques. Cependant, ces commentaires, écrits dans un très mauvais français, sont à l’évidence des traductions automatiques. Nous en avons trouvé beaucoup d’autres, bien écrits, qui nous apprennent que BeCoquin.fr s’appuie en réalité sur des modérateurs de chat, formés pour divertir les utilisateurs et s’assurer qu’ils souscrivent à un abonnement renouvelable automatiquement. Alors que l’utilisateur part naturellement du principe qu’il échange avec des personnes réelles, c’est précisément là que se situe l’escroquerie.
Piège à l’abonnement
Kaleton Web SRO, une société domiciliée à Bratislava, en Slovaquie, vous proposera d’abord un abonnement d’essai de 3 jours à 1 semaine, parmi d’autres « packs ». C’est évidemment la formule que la plupart des utilisateurs vont choisir. Sachez cependant que tous les abonnements sont soumis à une politique de facturation à renouvellement automatique et que l’offre d’essai se cumulera à une adhésion mensuelle à l’échéance. Or, les utilisateurs se plaignent d’avoir eu toutes les peines du monde pour les résilier ensuite et dénoncent une escroquerie.
Conclusion de notre évaluation de BeCoquin.fr
Notre évaluation révèle que BeCoquin.fr est un piège à l’abonnement. Tout abonnement est soumis, en effet, à une politique de facturation à renouvellement automatique, dont la résiliation s’avère un véritable calvaire selon d’anciens utilisateurs floués qui en ont fait l’expérience. Ce site a très mauvaise réputation et doit être évité.
Faites-nous part de votre expérience avec BeCoquin.fr dans les commentaires.
Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.
En effet c’est une foutue grosse arnaque ce site ! Pas un prodil réel. Je cherche a m’en désabonner sans y perdre un bras…