BDSM.fr

16 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: BDSM.fr s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
BDSM.fr
  • Gratuit

  • Profils vérifiés

  • Pas d’escroquerie

  • Beaucoup d’hommes et peu de femmes

  • Peu d’utilisateurs actifs

  • Interface vieillotte

Rapport d’évaluation de BDSM.fr

En voulant nous connecter sur BDSM.fr, nous avons eu la surprise de constater que nous y avions déjà un profil depuis… 2021. Nous n’avons pourtant trouvé aucune évaluation de cette plateforme dans notre base de données, et nous ne nous rappelons aucune expérience passée sur le site. Peut-être y avions-nous déjà créé un compte pour une évaluation qui n’a pas vu le jour à l’époque. Quoi qu’il en soit, nous reprenons aujourd’hui l’expérience de cette plateforme qui s’adresse aux adeptes francophones de pratiques SM en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, en Suisse et au Québec.

Au début de notre évaluation, notre expérience n’a pas été du plus heureux : impossible de créer un compte. Le site souffrait certainement de quelques dysfonctionnements, car les menus étaient éclatés sur la page d’accueil et beaucoup de photos ne s’affichaient pas. En revenant quelques jours plus tard cependant, nous avons eu la bonne surprise de voir que les choses étaient rentrées dans l’ordre. En consultant les CGU du site, on regrette de ne pas y trouver la domiciliation de l’entreprise qui gère BDSM.fr. D’expérience, c’est souvent le signe d’une arnaque. Fort heureusement, pas ici.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de BDSM.fr

La page d’accueil de BDSM.fr, à l’instar du site en lui-même, n’est sans doute pas un modèle en matière de conception graphique de site Internet. Même une fois que le problème technique qui nous empêchait d’y créer un compte a été résolu, la page principale se charge péniblement, sans doute parce qu’elle est très chargée. Reste que notre seconde tentative nous a permis d’y créer un compte facilement et que nous avons pu alors accéder à la zone membre sans encombre.

Une plateforme exhaustive

Le moins que l’on puisse dire est que BDSM.fr propose une offre pléthorique pour les aficionados des pratiques BDSM. Outre la publication d’annonces et une zone de recherche, le site propose également des pages thématiques de groupes consacrées à diverses pratiques SM, un salon de mail/chat, un forum actif, des articles, un mur général type « feed » Facebook, un calendrier de soirée, une rubrique dédiée aux photos, une autre aux vidéos, une autre encore aux cams, mais aussi une page sondage et un sexshop !

Bref, pas étonnant qu’avec une telle architecture, le site souffre de lenteur, voire de dysfonctionnement. Au cours de notre expérience du site, la section mail/chat, par exemple, ne se chargeait pas toujours correctement.

Un forum actif

Nous avons eu de chance sur le forum, sans doute parce que la page est moins dynamique. Nous avons pu y consulter de très nombreux messages et des échanges nourris entre les membres du site abordant tous les sujets afférents au BDSM. Toutes les pratiques sont abordées, du sadomasochisme en général aux pratiques extrêmes, en passant par le shibari, le fétichisme et tout ce qui a trait aux rapports de domination/soumission. Les échanges sont cordiaux et souvent instructifs.

Un autre point positif qui montre l’intérêt que portent ses membres à cette plateforme est le mur général sur lequel chacun peut poster des photos, des textes ou publier un message à la communauté. Cette page rappelle bien sûr Facebook, la censure en moins !

Une communauté d’adeptes plus qu’un site de rencontre

Il semble possible de faire des rencontres réelles sur BDSM.fr, mais on sent que ce n’est pas nécessairement la mission première de la plateforme, ou en tout cas pas la seule. Le site permet de déposer des annonces auxquelles les membres peuvent répondre s’ils le souhaitent. Celles-ci nous ont paru authentiques et nous n’avons pas décelé la trace de la moindre arnaque ou d’escroquerie.

Conclusion de notre évaluation de BDSM.fr

BDSM.fr n’est pas strictement un site de rencontres, en tout cas pas seulement. Il s’agit d’un espace communautaire où les adeptes du BDSM échangent sur leurs pratiques. On peut y déposer des annonces, donc potentiellement y faire des rencontres. Sinon, on peut y lire des articles rédigés par les membres et participer au forum de discussion. Le site est gratuit et ne dissimule pas d’escroquerie, mais souffre de quelques lenteurs.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à .

Si vous avez déjà eu des expériences avec BDSM.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment