AvoirDuCul.com

1 février 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: AvoirDuCul.com s’est avéré être un site frauduleux.
AvoirDuCul.com
  • Arnaque à l’abonnement

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Mauvaise expérience

  • Très cher

Rapport d’évaluation de AvoirDuCul.com

L’opérateur du site de rencontres fictif AvoirDuCul.com est sans doute très imaginatif. Toutefois, il est important de souligner que le site est géré par une entreprise que nous retrouvons régulièrement dans nos évaluations : Salamandra Web SL, basée à Barcelone, en Espagne. Comme d’habitude, l’arnaque consiste à prétendre que tout est « gratuit », alors que le site cherche en réalité à vous soutirer le plus d’argent possible grâce à une arnaque à l’abonnement.

D’anciens utilisateurs signalent également l’existence d’un chat truqué, ce qui a été confirmé par notre évaluation : les CGU le mentionnent et notre expérience du site laisse à penser que la plateforme envoie des messages automatiques aux nouveaux utilisateurs.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de AvoirDuCul.com

Nous avons entrepris une évaluation de AvoirDuCul.com pour déterminer s’il s’agit d’une arnaque. Ainsi, nous nous sommes inscrits sur le site et avons minutieusement examiné les conditions d’utilisation. Comme attendu, AvoirDuCul.com est identique aux autres sites frauduleux exploités par le même opérateur, Salamandra Web SL, une entreprise basée à Barcelone en Espagne. Cette société duplique la même escroquerie sur plusieurs sites web. Nous avons déjà eu une expérience négative avec eux par le passé.

Piège à l’abonnement

L’inscription gratuite sur la plateforme ne permettra l’envoi que de 8 messages avant que votre compte ne soit bloqué. Pour débloquer votre compte, il vous faudra souscrire à un abonnement premium. Cependant, le site propose une offre d’essai de 7 jours qui semble abordable. Malheureusement, si cet abonnement court n’est pas annulé avant la fin de la période d’essai, il se transformera automatiquement en abonnement premium régulier, nettement plus cher. Nous avons une expérience passée qui démontre qu’il est pratiquement impossible d’annuler cet abonnement à temps. Ainsi, l’arnaque à l’abonnement se met en place dès l’adhésion à l’offre d’essai.

Extrait des conditions générales (à partir de 19/02/2023)

Le membre déclare être informé que les photographies et profils appartenant à ces personnes ne se rapportent pas à une personne réelle, mais ont été créés par la société pour les raisons susmentionnées.
Le membre reconnaît le service comme un site de rencontre, mais aussi de divertissement. Il peut accepter que dans certains cas que les dialogues soient engagés avec un profil créé à titre de divertissement.

Profils bidon

Dès que nous avons terminé notre inscription sur le site AvoirDuCul.com, nous avons été assaillis de dizaines de messages aguicheurs de femmes en manque, alors que notre profil n’avait même pas de photo. Il est intéressant de noter que les prédateurs sont souvent des hommes, contrairement à ce que le site tente maladroitement de nous faire croire.

En lisant les conditions générales d’utilisation fournies par AvoirDuCul.com, il est clairement indiqué que le site utilise des modérateurs de chat pour animer de faux profils dans le but de fournir du « divertissement ». Autrement dit, il s’agit d’une arnaque. Ces profils fictifs ne sont pas signalés et le site se réserve le droit de n’afficher que de faux profils s’il le souhaite.

Conclusion de notre évaluation de AvoirDuCul.com

AvoirDuCul.com est une arnaque de plus de la part d’un éditeur malhonnête qui prolifère sur le Web avec des escroqueries en tous genres. Le site utilise de faux profils pour piéger les utilisateurs avec des abonnements à renouvellement automatique, ce qui peut entraîner une expérience longue et coûteuse en cas de résiliation. Notre évaluation et les commentaires en ligne confirment cette pratique.

Mise à jour du 02.02.2024 sur AvoirDuCul.com

Depuis notre précédente évaluation, AvoirDuCul.com, exploité par Salamandra Web SL à Barcelone, Espagne, n’a montré aucun signe de changement. Le site continue de mener sa stratégie d’arnaque à l’abonnement en utilisant de faux profils pour inciter les utilisateurs à souscrire à ces abonnements coûteux. L’offre d’essai de 3 jours, qui se transforme automatiquement en un abonnement premium onéreux, est le principal piège pour les utilisateurs, car ils seront dans l’impossibilité de le résilier à temps. Les profils fictifs, animés par des modérateurs de chat, continuent de bombarder les nouveaux utilisateurs de messages.

En somme, AvoirDuCul.com persiste dans son modèle d’escroquerie, utilisant des tactiques trompeuses pour extorquer de l’argent à ses membres. Il est toujours conseillé aux utilisateurs à la recherche de rencontres réelles d’éviter ce site et de se tourner vers des alternatives plus légitimes et transparentes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Salamandra Web SL.

Si vous avez déjà eu des expériences avec AvoirDuCul.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment