Amour.com

9 décembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Amour.com s’est avéré être un site frauduleux.
Amour.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Amour.com

Amour.com met en avant un site sur lequel rencontrer l’Amour, comme son nom l’indique. Rencontrer une femme proche de chez nous pour discuter et flirter. L’inscription est gratuite mais la réelle utilisation du site est payante. Impossible en effet d’envoyer le moindre message sans passer à la caisse et acheter un abonnement que nous considérons plutôt cher.

Le site Amour.com n’est pas recommandable. Il semble mettre en avant de faux profils qui poussent les utilisateurs vers l’achat d’un abonnement. Cet abonnement est un piège car il se reconduira automatiquement si non résilié. C’est un problème qui pourra coincer les utilisateurs peu méfiants. C’est une arnaque associée au groupe NSI Holdings LTD, basé à Londres, au Royaume-Uni. Ils ont mauvaise réputation sur la toile et sont connus pour leurs arnaques.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Amour.com

Le site de rencontre Amour.com nous propose une page d’accueil très mal traduite en français, ce qui ne nous inspire pas confiance. Nous y retrouvons la photographie d’un couple vraisemblablement heureux, ce qui peut pousser certains utilisateurs à penser qu’ils peuvent obtenir la même chose ici. L’inscription est gratuite, mais inutile sans abonnement. L’utilisation du site est effectivement payante.

Le site présente donc des problèmes flagrants et inacceptables. Notre évaluation vous explique pourquoi ce site n’est pas un bon choix. Premièrement, la plupart des profils semblent faux. Deuxièmement, ces faux profils mènent les utilisateurs vers un piège couteux.

Extrait des conditions générales (à partir de 26/11/2023)

Vous vous réservez le droit d’annuler le renouvellement automatique si vous ne souhaitez pas être facturé pour la nouvelle durée d’abonnement, mais vous devez exercer ce droit au moins 3 jours (72 heures) avant que le renouvellement automatique ait lieu.

Un site rempli de faux profils poussant les utilisateurs vers un abonnement

Lors de notre test nous avons trouvé que le site semble mettre en avant de faux profils. Ces faux profils envoient immédiatement aux nouveaux utilisateurs des messages afin de les pousser à acheter un abonnement. Il existe une offre d’essai, mais bien trop courte pour être annulée. C’est un problème, car sur ce site tous les abonnements se reconduisent automatiquement. Une offre d’essai qui ne serait pas annulée viendra donc automatiquement se transformer en abonnement payant mensuel.

En effet, l’offre d’essai ne dure que 72 heures et le délai régulier pour annuler un abonnement sur ce site est effectivement de 72 heures. Impossible donc d’annuler un abonnement d’essai à temps. Un utilisateur qui aura entre ses coordonnées bancaires pour l’offre d’essai se retrouve donc coincé avec un abonnement mensuel premium, et son compte bancaire sera débité.

Un site peu fréquenté et un opérateur douteux

Le site est géré par une société anglaise, NSI Holdings LTD, domiciliée à Londres. Ils sont connus pour leurs escroqueries aux sites de rencontres. Nous ne pourrons pas confirmer la réelle expérience d’utilisation de ce site par manque d’avis et commentaires sur le Web. L’opérateur a cependant lui mauvaise réputation sur la toile et les avis que nous trouvons à son égard confirment nos doutes quant à la présence de faux profils et d’un piège à l’abonnement.

Conclusion de notre évaluation de Amour.com

Amour.com est une escroquerie. Lors de notre évaluation nous avons trouvé que le site met en avant de faux profils animés par de faux opérateurs de chat, dont l’unique mission est de pousser les utilisateurs vers une arnaque à l’abonnement. Nous considérons ce site dans son ensemble comme une arnaque et ne le recommandons pas.

Mise à jour du 10.12.2023 sur Amour.com

Depuis notre dernière évaluation, des changements presque imperceptibles ont été apportés à la plateforme de rencontres Amour.com. Le changement principal concerne la passation de propriété de la plateforme, qui passe de Porticato Media LTD, à une société du nom d’Alterweb KFT, une entreprise établie à Csomad, en Hongrie. Les autres modifications sont mineures, telles qu’une légère retouche graphique de la page d’accueil de la plateforme et une révision des CGU du site, qui exposent encore plus clairement qu’auparavant l’arnaque à l’abonnement mise en place ici. Nous maintenons donc notre conclusion : évitez de vous inscrire sur cette plateforme.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à NSI Holdings LTD.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Amour.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment