AmeAAme.com

16 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: AmeAAme.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
AmeAAme.com
  • Utilisation gratuite

  • Profils vérifiés

  • Fonctionnalités intéressantes

  • Modération efficace contre les faux profils

  • Abonnement premium pas toujours pris en compte

  • Service client peu réactif

Rapport d’évaluation de AmeAAme.com

AmeAAme.com est un site de rencontres en ligne axé sur la spiritualité. Lancé en 2014, il existe donc depuis bientôt dix ans, au moment de cette évaluation, ce qui est déjà un gage de probité, étant donné que les sites d’arnaques sont la plupart du temps rapidement signalés. L’entreprise reste discrète sur son identité. Tout au plus les CGU mentionnent-elles « La Société », ou le nom du site, mais elles fournissent tout de même une domiciliation à La Salette, Chemin vingt-Pieds, Grand-Baie, en France.

Notre expérience d’AmeAAme.com est globalement positive : bien qu’il propose une adhésion premium, le site est utilisable dans sa version gratuite. Les profils que nous avons consultés avaient l’air authentiques et le site semble mettre un point d’honneur à lutter contre les faux profils en vérifiant les profils et en permettant aux utilisateurs de signaler les escroqueries potentielles. En revanche, nous avons trouvé plusieurs commentaires négatifs qui regrettent que l’expérience se soit dégradée et que le service client ne soit plus aussi réactif que par le passé.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de AmeAAme.com

La page d’accueil d’AmeAAme.com joue à fond la carte de la spiritualité. La palette de couleurs du site se décline en tons pastel et le texte de présentation insiste sur l’« évolution du Soi », l’ouverture, allant même jusqu’à parler de « révolutionner le e-dating ». Pour voir comment la plateforme comptait s’y prendre, nous nous y sommes donc inscrits en créant un profil de test, en lisant les CGU afin de vérifier qu’elles ne mentionnaient pas une arnaque quelconque et en conduisant une recherche en ligne pour lire l’avis des utilisateurs du site.

Un profil très complet

Lors de l’inscription sur AmeAAme.com, le site vous invite d’emblée à remplir votre profil. C’est une bonne chose, car cela complique déjà quelque peu la tâche des arnaqueurs qui chercheraient à créer de faux profils rapidement, mais nous devons avouer que nous avons trouvé le processus un peu fastidieux, et les questions pas toujours pertinentes. Libre à vous de remplir celles qui vous paraissent utiles cependant, la plateforme ne vous force pas plus la main.

Des profils authentiques

Au cours de notre évaluation, nous n’avons reçu aucun message douteux et les profils que nous avons consultés avaient l’air bien réels. Le site met en garde ses utilisateurs contre les escroqueries en ligne à la première visite de la messagerie et propose systématiquement un lien « ça sent l’arnaque » pour signaler les profils douteux.

Des fonctionnalités intéressantes

Lorsqu’un profil vous plaît, vous pouvez consulter sa fiche, lui écrire un message ou lui envoyer un cœur, une demande d’amitié, un clin d’œil, un baiser ou un cadeau virtuel. La page mentionne aussi la date d’inscription, la dernière connexion et le nombre de visites sur la page, autant d’informations utiles dans la recherche d’un partenaire. Les pages de profils sont très complets et permettent d’avoir accès à beaucoup d’informations sur la personne qui nous intéresse, si elle a pris le temps de le remplir dûment.

En haut de la page, on trouve également un système de matchs rapides avec des profils à « liker », une fonction de recherche, la messagerie, un forum assez actif et des informations pertinentes relatives à la communauté de membres (membres en ligne, nouveaux inscrits, vidéos, etc.).

Un service client pas toujours « awake »

Malheureusement, nous avons également lu des commentaires d’utilisateurs pas toujours contents des services proposés par AmeAAme.com, notamment concernant la tarification des abonnements premium. Plusieurs personnes qui avaient payé la formule mensuelle 9 € n’ont jamais vu leur profil premium activé. Il pourrait s’agir d’une erreur bien entendu, mais le problème est que le service client n’a pas donné suite à leurs demandes d’explication.

Un utilisateur est même allé sur la page Facebook du site pour contacter quelqu’un et s’est fait vertement rabrouer, ce qui contraste quelque peu avec les valeurs de spiritualité prônées par le site. Ce manque de communication est préoccupant pour un site payant, d’autant qu’on ne connaît pas la raison sociale de « La Société », sinon qu’elle est domiciliée à La Salette, Chemin vingt-Pieds, Grand-Baie. Reste que, selon notre expérience, un abonnement n’est pas nécessaire pour utiliser la plateforme.

Conclusion de notre évaluation de AmeAAme.com

AmeAAme.com mise sur la spiritualité pour se faire une place dans le monde des rencontres en ligne. Nous n’y avons pas trouvé d’arnaque et la plateforme semble lutter efficacement contre les faux profils. Selon notre expérience, le site est fiable et utilisable gratuitement. Nous vous déconseillons l’abonnement premium en revanche, peu utile et pas toujours pris en compte, ce qui vous obligera à contacter le service client, apparemment peu réactif.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à La Salette.

Si vous avez déjà eu des expériences avec AmeAAme.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment