AfrosMeet.com

22 novembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: AfrosMeet.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.
AfrosMeet.com
  • L’interface ergonomique

  • Une équipe de développement réactive

  • Renouvellement automatique des abonnements

  • Peu de trafic et peu de visibilité

  • Présence de rares faux profils

  • Quelques problèmes techniques

Rapport d’évaluation de AfrosMeet.com

Un certain nombre de commentaires positifs encensent l’idée originale d’AfrosMeet.com. L’application de rencontre a été lancée en 2021 et peine à se faire une place dorée dans ce monde hyper concurrentiel des sites de rencontres en ligne. Le design et le fonctionnement de l’application de rencontre s’inspirent largement de Bumble mais ciblent majoritairement un public originaire d’Afrique et des Antilles. Si le design est performant et le résultat d’une réelle volonté de bien faire, le problème majeur de ce service est le manque de visibilité criant et, de ce fait, le pauvre nombre de profils actifs.

AfrosMeet.com est une application de rencontre exploitée par la société Afrosdate SAS, domiciliée à Clichy en France. La promesse de cette application est séduisante. Elle permet de rencontrer des profils de personnes afro-descendantes vérifiés et de faciliter les rencontres. Bien que ciblant une communauté bien identifiée, l’application est ouverte à tous.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de AfrosMeet.com

La page d’accueil d’AfrosMeet.com est très professionnelle. Elle nous informe de suite que les services développés par la société Afrosdate SAS, localisée à Clichy en France, ne sont disponibles que sur les smartphones. Il faut donc installer l’application de rencontre qui est gratuite. Notre première expérience de cette plateforme est très positive et nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre notre évaluation et de confirmer la légitimité de ce service. De premier abord, nous ne voyons pas où pourrait se cacher l’arnaque.

Lors de l’inscription, vous pouvez indiquer quelles sont vos passions via les #tags et ainsi découvrir des personnes partageant les mêmes centres d’intérêts. L’interaction avec les profils est gratuite à la condition expresse que votre profil matche avec celui de la personne que vous avez likée. La suite est très similaire à ce que proposent les leaders du marché que sont Tinder et Bumble.

L’authenticité des profils, une priorité

AfrosMeet.com prend la sécurité de ses utilisateurs très au sérieux. Ainsi, afin d’éviter les arnaques et faux profils, la vérification des photos est systématique et un badge bleu certifie que le profil est authentique. Cette procédure est une véritable garantie contre les escroqueries habituelles. Cependant, certains commentaires mentionnent tout de même la présence de faux profils et nous recommandons aux utilisateurs d’être prudents dans leurs interactions.

Le principal problème est le nombre peu élevé de profils actifs sur cette application. Il est donc délicat de trouver la personne de vos rêves ou simplement de faire des rencontres. Des efforts marketing ont été promis mais notre évaluation n’a trouvé aucune trace de ces campagnes. De ce fait le nombre d’installations sur les téléphones portables est très limité.

Des stories

AfrosMeet.com propose à ses utilisateurs de pouvoir poster des stories, lancer un live ou suivre ceux qui sont déjà en cours. C’est sans doute un gadget mais à l’heure des stories Instagram et TikTok, cette fonctionnalité est dans l’air du temps.

Extrait des CGV (en date du 06/10/2023)

Si vous devenez un membre afrosdate et payez par carte de crédit ou de débit (ou autre mode de paiement associé à un abonnement à renouvellement automatique), votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour certaines périodes si vous n’annulez pas avant la fin du terme.

Des abonnements automatiquement renouvelés

Notre expérience d’AfrosMeet.com se dégrade quelque peu suite à la lecture dans les CGU du renouvellement automatique des abonnements. Ce procédé étant commun dans de multiples escroqueries liées aux sites de rencontres, notre confiance dans la légitimité de ce service diminue légèrement. Pourtant nous certifions que les fonctionnalités de base restent gratuites. Cela inclue un nombre limité de « like », la visite des profils et l’envoi et la lecture des messages.

Les abonnements permettent principalement la levée de ces limites, le retour en arrière en cas de fausse manipulation et la mise en valeur de votre profil. Il est aisé d’annuler ce renouvellement avant la date de fin de votre souscription via le tableau de bord de votre profil.

Conclusion de notre évaluation de AfrosMeet.com

AfrosMeet.com s’inspire des meilleures plateformes existantes pour proposer un service agréable et professionnel. Malheureusement, une visibilité quasi inexistante, un nombre de profils actifs négligeable, quelques ennuis techniques et le renouvellement automatique des abonnements font en sorte que notre évaluation se conclut sur une note négative. Nous pensons que le site est légitime et qu’il mérite votre attention. Nous confirmons qu’il n’y a aucun risque à utiliser la plateforme gratuitement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Afrosdate SAS.

Si vous avez déjà eu des expériences avec AfrosMeet.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment