Affaire-Parfaite.com

28 septembre 2023 (Update) Le résultat de notre évaluation: Affaire-Parfaite.com s’est avéré être un site frauduleux.
Affaire-Parfaite.com
  • Arnaque au chat truqué

  • Arnaque à l’abonnement

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Très cher

Rapport d’évaluation de Affaire-Parfaite.com

Affaire-Parfaite.com met en avant un site sur lequel faire des rencontres sexuelles. S’inscrire et créer un profil est gratuit. Cependant, un compte basique gratuit est inutile. Toutes les autres fonctionnalités du site requièrent la souscription d’un abonnement. Nous décidons de mener l’enquête afin d’établir l’évaluation de ce site.

Il s’avère que le site semble mettre en avant bon nombre de faux profils. Nous notons également un système d’abonnements à reconduction automatique, ce qui peut entraîner les utilisateurs peu méfiants dans un piège à l’abonnement. Le site et le service sont gérés par la société Date4Friend AG, basée à Zug, en Suisse.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de Affaire-Parfaite.com

Le site de rencontre Affaire-Parfaite.com présente une page d’accueil sans équivoque. Ici, nous trouvons des rencontres sexuelles. En tout cas, c’est la promesse que semble faire le site. Beaucoup est laissé à l’imagination cependant, car la page d’accueil donne très peu de détails sur ce à quoi nous pouvons nous attendre. Sur la page d’accueil, nous trouvons un formulaire d’inscription ainsi que la photographie d’une femme sexy en fond.

Pour l’évaluation de ce site, nous décidons de rechercher l’éventuelle présence d’une escroquerie. Nous créons un profil de test. Il paraîtrait que l’inscription soit gratuite ici, mais dès que nous souhaitons utiliser la moindre fonctionnalité du site, nous serons redirigés vers la page sur laquelle acheter un abonnement premium.

Des soupçons de risques

Bien que nous ne trouvions pas la preuve formelle de la présence de faux profils ou d’une autre arnaque dans les conditions générales, nous avons de forts doutes quant à ce site. En effet, il présente un design et des manœuvres dont nous avons bien l’habitude, car très souvent mises en avant par les sites escrocs.

Par exemple, tous les abonnements se renouvellent automatiquement, ce qui n’est inscrit qu’en petits caractères, et ce, uniquement sur la page qui apparaît juste avant la confirmation du paiement. Cela peut être un signe d’une arnaque à l’abonnement. De plus, notre nouveau profil de test reçoit des notifications de messages alors que nous n’avons même pas de photo de profil ni de description. Ces messages que nous ne pourrons bien sûr pas vérifier à moins d’acheter un abonnement.

Enfin, la plupart des profils présentés dans l’espace membre semblent peu réels. Ces détails nous poussent à penser que le site utilise de faux profils animés par de faux opérateurs de chat.

Extrait des CGV (en date du 07/06/2021)

Le délai de préavis pour la résiliation à la fin de la durée initiale, pour les adhésions d’une durée maximale d’un mois : 14 jours, et pour les abonnements d’une durée supérieure à un mois : 30 jours. La période de préavis pour la résiliation à la suite d’un renouvellement est de 30 jours.

Un site louche et douteux

L’exploitant du site est la société Date4Friend AG, elle est domiciliée à Zug, en Suisse. Ils gèrent quelques autres sites tout aussi douteux, basés sur le même modèle et format. Le site présente également des popups très agaçants dès que nous essayons de quitter la page. Ces techniques marketing sont utilisées en majorité par les sites douteux. Sur ce pop-up, nous lisons de nombreuses promesses fantaisistes ainsi que l’affirmation que ce site reçoit plus de 10 000 nouveaux membres par jour. Ce nombre fantaisiste est totalement hors de proportion, même pour un site très réputé.

Nous n’avons pas pu trouver d’avis et commentaires relatifs à ce site sur internet permettant de confirmer l’expérience utilisateur. C’est souvent le signe d’une base de membres actifs très limitée, et d’une possible escroquerie.

Conclusion de notre évaluation de Affaire-Parfaite.com

Lors de notre évaluation, nous n’avons pas pu trouver la preuve claire d’une escroquerie ou arnaque sur ce site. Cependant, le site emploie des procédés similaires à de nombreux sites qui se sont avérés être des arnaques. De plus, l’opérateur a mauvaise réputation et le système de renouvellement automatique des abonnements nous semble peu loyal. Nous recommandons aux utilisateurs une alternative plus sûre.

Mise à jour du 28.09.2023 sur Affaire-Parfaite.com

Suite à notre récent passage sur le site de rencontres Affaire-Parfaite.com, nous n’avons trouvé que très peu de changement. La seule modification notable se situe au niveau des CGU du site qui, désormais, affiche explicitement la couleur concernant son système de renouvellement automatique et surtout le délai de préavis à respecter pour toute demande de résiliation. Date4Friend AG, la société qui est toujours à la tête de cette plateforme, demande, en effet, un délai de 14 jours, voire 30 jours dans certains cas pour accepter une demande d’annulation d’abonnement. L’arnaque à l’abonnement est donc désormais clairement établie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à Date4Friend AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec Affaire-Parfaite.com, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Casual Dating

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Dating sites

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Matchmaker

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

11 Comments

  1. Caron Pascal 15. mai 2024 at 19:48

    Bonsoir, je viens de parcourir votre site pour voir si j étais la seule personne qui sait fait arnaquer, je vois que non, moi aussi je viens de recevoir un courrier de AUER WiTTE THIEL me réclament la somme de 147,80 euros. je ne suis pas inscrit sur ce site. si je l étais, je pense que j aurai reçu un mail sur ma boîte mail. que dois-je faire pour contré ces escrocs ?

  2. Caro Yves 8. août 2023 at 20:30

    bonjour je viens de recevoir un courrier de AUER WITTE THIEL avocat de affaire-parfaite.com. société
    Date4friend AG ,16 ch-6300 Zug
    la facture 147.80 euros plus frais d’avocats 52.92 je ne connais pas ce site qui possède toutes mes coordonnées ;le problème mon ordinateur a été piraté a une époque pourquoi ma banque n’a pas payé ?
    le problème sur cette facture je n’ai pas la date de mon inscription supposée
    Comment résoudre le problème ? j’ai 82 ans et je suis dans une EPAD

  3. caro yves 8. août 2023 at 17:57

    je viens de recevoir une facture par leurs avocats situés Bayerstrabe27 ,München la somme147.80 plus 52.92 d’avocat
    que faire ?

  4. Anonyme 7. juin 2023 at 16:45

    affaire -parfaite.com une arnaque de haut niveau malhonnête …..je n’ai jamais mis prémium sur tous les sites dont je suis allé

  5. Brunobricolo 10. avril 2023 at 11:18

    Pour commencer Je confirme avoir été prélevé de plus que ce qui avait été annoncé.
    J’ai au départ pensé que ce site ne regorgeait pas de faux profils, car je ne trouvais quasiment aucun profil de femme près de chez moi (ville de presque 50 000 habitants). Mais ensuite sur tous la dizaine de messages que j’ai envoyés, pour voir, je n’ai eu qu’une seule réponse en provenance de Paris (à 700 km) et qui me semble être l’archétype du faux profil.
    Merci pour l’avertissement sur le renouvellement automatique. Je vais m’en occuper tout de suite.

  6. Turmel 1. novembre 2022 at 15:14

    Affaire parfaite est bien une arnaque. Je vais devoir faire opposition à ma banque car ils vont renouveler mon abonnement automatiquement.

  7. Delrieu Jean Michel 30. octobre 2022 at 23:24

    Je voulais m’ abonner au site : affaire- parfaite mais impossible de trouver le service client. Donc : trop galère pour se désabonner. Donc je préfère laisser tomber ce site par précaution.

  8. Anonyme 11. octobre 2022 at 01:23

    je refuse de payer il me menace

  9. Huon 12. février 2022 at 18:58

    Bonsoir, je veux me désabonné de Affaire-parfaite, mais voila, quand l’envois leur document de désabonnement à Affaire-parfaite. com , la réponse de google gmail me dise « donner incorrecte de Affaire-parfaite. com, je vous demande votre aide.MERCI

  10. Anonyme 27. janvier 2022 at 20:03

    oui je ne pensez pas que les Suisses pouvaient être des sal…. effectivement l’offre aguichante de 9.77 euros pour 3 mois laisse a penser que ce doit être 9.77 /mois pour 3 mois vous payez et vous avez une facture de 89 euros !!!! bin c »est trop tard c’est dans la poches ;;;hé oui ce ne sont que de vulgaires proxénétes voyous

  11. Huon 25. janvier 2022 at 19:06

    Affaire-parfait est bien une arnaque , 3 MOIS à 7,77 mois . IL MON PRÉLEVÉ plus de 80 euro, de plus toutes les photos de femmes sont floutées,. Ma recherche est sur un nombre de km et là je me retrouve avoirs des femmes du nord, du sud, de l’est où bien l’ouest de la France; Mais c’est la même chose pour ma recherche d’ un âge à un âge, de ce fait des jeunes femmes me contacte et on même mon Email. Je dis stop à toutes ces arnaques et j’en appel à nos Députés et nos Sénateur, Trop de sites de rencontres pour le cœurs mais aussi pour les sites pour le corps, je dis stop. Je me considère comme un testeur pour tout ses sites et oui plus de 50 sites de tout genres de cœur comme de corps;

Leave A Comment