Le résultat de notre évaluation: AdopteUnMec.com s’est avéré être un site de rencontre suffisant.

AdopteUnMec.com Abzocke
  • Opérateur fiable

  • Beaucoup de membres actifs

  • Un site pensé pour les femmes

  • Avis positifs

  • Résiliation facile

  • Expérience limitée sans abonnement

Rapport d’évaluation de AdopteUnMec.com

Lancé en 2007, AdopteUnMec.com est un site de rencontre généraliste bien connu en France qui propose un concept singulier. Le site est né de l’idée d’attirer les femmes sur la plateforme en leur proposant, non sans une note d’humour, une expérience de drague aux allures de shopping. Ce sont les femmes qui font le premier pas, qui choisissent, comparent et, si elles craquent, ajoutent dans leur panier les hommes qui leur plaisent.

Certes, l’idée ne plaira pas à tout le monde et ce n’est peut-être pas sur AdopteUnMec.com que l’on trouvera le grand amour, mais l’expérience est amusante, l’interface du site est fonctionnelle et bien pensée et surtout, la réputation de l’opérateur GEB AdoptAGuy, domicilié à Paris, en France, est sans tache : aucun risque d’arnaque ou d’escroquerie ici. Selon notre évaluation et les avis que nous avons lus en ligne, il y a très peu de faux profils également.

Défilez vers le bas pour lire les détails de notre évaluation de AdopteUnMec.com.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de AdopteUnMec.com

La page d’accueil de AdopteUnMec.com ne présente aucune information. Ce qui est parfois un indice d’arnaque sur les sites malhonnête constitue ici plutôt le luxe que peut se permettre un opérateur dont la réputation n’est plus à faire. GEB AdoptAGuy, la société derrière le site, domiciliée à Paris, a réussi à mettre son service de drague au même niveau que les sites les plus connus tels que Meetic et Tinder.

Les moyens et l’expérience du groupe lui permettent également de proposer des services originaux, tels qu’un créateur de profil très détaillé et une interface ergonomique au design agréable, et surtout fonctionnelle. Le site est partiellement gratuit pour les femmes, alors que les hommes doivent s’acquitter d’un abonnement pour draguer. Au moins les CGU sont-elles claires et les utilisateurs n’ont pas à s’inquiéter d’une quelconque arnaque à l’abonnement. AdopteUnMec.com est un site de rencontres décalé, mais sérieux, exploité par un opérateur fiable qui ne dissimule pas d’escroquerie, comme c’est malheureusement trop souvent le cas ailleurs.

Les femmes aux commandes

Donner le pouvoir aux femmes est au cœur de l’expérience originale que propose AdopteUnMec.com. Ici, le système de « charmes » mis en place par la plateforme, c’est à la femme de faire le premier pas : ce sont elles qui acceptent, ou pas, de répondre aux charmes qu’elles reçoivent, ce qui les met à l’abri des sollicitations intempestives et souvent poussives qu’elles reçoivent sur les sites de rencontre classique.

L’inscription est gratuite pour les femmes, mais elles ont un nombre de « charmes » limité par jour. Pour les hommes, l’abonnement revient à 30 € par mois, ce qui n’est pas donné, mais dans la moyenne de ce que l’on rencontre communément ailleurs sur les sites fiables. On regrette cependant qu’une utilisation gratuite partielle ne soit disponible que pour les femmes.

Une parité réelle

La conséquence logique est que la plateforme est populaire auprès des femmes si bien que, selon nos recherches, le ratio hommes/femmes est de 55 % pour 45 %. Ainsi la plateforme n’a-t-elle pas besoin de recourir à de faux profils pour gonfler artificiellement sa base de membres féminins comme c’est souvent le cas sur les sites d’arnaque.

Une cible mal définie

Certes, la plateforme attire beaucoup d’utilisateurs en son sein, puisqu’elle revendique près de 4 000 000 de visiteurs mensuels, ce qui offre un large choix de drague. Trop large ? C’est peut-être le principal problème : on rencontre sur AdopteUnMec.com des célibataires sérieux et des Casanova du flirt et force est de constater que ces derniers ont peut-être plus de chances de succès, compte tenu du concept « shopping » de la plateforme et de l’âge moyen de ses utilisateurs qui se situe autour de 26 ans.

Conclusion de notre évaluation de AdopteUnMec.com

Notre évaluation montre qu’AdopteUnMec.com est une plateforme de rencontre généraliste bien connue, gérée par une entreprise fiable. Il n’y a aucune arnaque à redouter ici. L’opérateur et les conditions d’utilisation du site sont transparents. Jouissant d’une large communauté de membres et d’un concept original, AdopteUnMec.com offre une expérience agréable et amusante. On regrette juste qu’une utilisation gratuite partielle ne soit disponible que pour les femmes.

Faites-nous part de votre expérience avec AdopteUnMec.com dans les commentaires.

Arnaque aux rencontres ou non ? Lisez nos dernières critiques ou signalez l'escroquerie dont vous soupçonnez l'existence.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 50+ millions de membres dans le monde


  • Célibataires et personnes liées sont représentés ici


Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 104+ millions de membres dans le monde


  • La plus grande communauté de rencontres occasionnelles au monde


Critiques de sites
Sur le site

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

  • 36+ millions de célibataires en France


  • Plus de 25 000 nouveaux membres en quête d’aventure chaque jour


Critiques de sites
Sur le site