AdopteCoquine.fr

7 janvier 2024 (Update) Le résultat de notre évaluation: AdopteCoquine.fr s’est avéré être un site frauduleux.
AdopteCoquine.fr
  • Arnaque au chat truqué

  • Utilisation d'animateurs

  • Faux profils

  • Rencontres peu probables

  • Avis négatifs

  • Très cher

Rapport d’évaluation de AdopteCoquine.fr

La page d’accueil de AdopteCoquine.fr nous rappelle étrangement quelque chose… Ah oui ! C’est exactement la même photo d’une femme à la poitrine généreuse que sur d’autres sites que nous avons récemment testés. L’opérateur ne se fatigue même pas à changer d’image, juste de nom, pour maquiller ses arnaques… Le site est géré par BD Technologies AG, dont le siège est à Zoug, en Suisse. Ils sont connus pour gérer de nombreux autres sites similaires mettant en avant le même genre d’escroqueries.

La page d’accueil nous présente aussi une myriade de photos de profils de jeunes femmes pulpeuses, dont nous avons déjà croisé certaines sur d’autres sites du même opérateur. Vraiment, ils ne se sont pas foulés. D’après notre expérience, le seul contact que vous aurez sur cette plateforme sera avec des modérateurs de chat payant. Notre évaluation révèle en effet que ce site n’est qu’une vile arnaque au chat truqué avec de faux profils.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Détails de notre évaluation de AdopteCoquine.fr

Bien que nous sachions d’emblée à qui nous avions affaire, nous nous sommes quand même inscrits sur AdopteCoquine.fr pour tester le service. La recette est bel et bien la même : la seule chose « gratuite » sur cette plateforme se limite à l’inscription. Ensuite, il faudra payer. La page d’accueil nous annonçait pourtant le contraire… Serions-nous tombés dans une arnaque ? Une fois inscrits, nous avons reçu de nombreux messages dont nous avons même reconnu certains, reçus sur d’autres sites, dans les mêmes termes !

Un conseil : lisez toujours ce qui est écrit en tout petit. Ainsi, vous découvrirez, en bas de page, que le site utilise des profils fictifs. Ces faux profils sont en réalité gérés par des modérateurs ou des systèmes automatisés qui envoient des messages générés par ordinateurs. L’envoi de messages étant soumis à l’achat de « crédits », il est du devoir des modérateurs de vous encourager à utiliser le chat. Il est même écrit qu’une vraie rencontre avec un autre membre n’aura jamais lieu. On ne pourrait pas être plus clair pour qualifier une escroquerie.

Extrait des conditions générales (à partir de 07/01/2024)

3.4. Le but de ce site web est de permettre des conversations (érotiques) entre des profils fictifs et des utilisateurs et contient donc des profils fictifs. Les rencontres physiques ne sont pas possibles avec ces profils fictifs.

3.5. BD Technologies AG peut (et laisse) diriger et influencer les chats sur le site web grâce aux profils de divertissement. Il s’agit de profils fictifs dont le but est le divertissement payant et avec lesquels aucun contact physique n’est possible.

Un piège grossier

L’opérateur derrière ce service malhonnête le reconnaît textuellement : aucune rencontre réelle avec un autre membre n’est possible sur AdopteCoquine.fr. Encore faut-il que l’utilisateur soit attentif pour le savoir… Un nouveau visiteur, berné par les mentions de « gratuité » figurant sur la page d’accueil, pourra facilement l’ignorer.

Ainsi BD Technologies AG, une société établie à Zoug, en Suisse, trompe-t-elle les nouveaux utilisateurs avec de fausses promesses pour les inciter à s’inscrire et acheter des crédits coûteux dans l’espoir qu’ils feront l’expérience d’une rencontre. En vain.

De coûteux crédits

Chaque message envoyé entraîne des frais de « crédits », le mode de paiement pour communiquer sur le chat, que l’utilisateur doit acheter par « packs ». Si l’on se déleste de 225 €, le prix du crédit tombe à 0,90 €. Une aubaine ! Non seulement les profils sont fictifs, mais en plus, l’opérateur pousse l’insolence jusqu’à donner aux crédits une durée de validité limitée à 90 jours !

Conclusion de notre évaluation de AdopteCoquine.fr

Sur AdopteCoquine.fr, vous ne rencontrerez jamais personne. Il s’agit d’une arnaque au chat truqué dans laquelle l’utilisateur est continuellement invité à acheter des crédits hors de prix pour discuter avec de faux profils, sans qu’une rencontre soit possible. L’opérateur du site est connu pour gérer d’autres sites de rencontre sans scrupules et reçoit régulièrement des évaluations négatives en ligne. Ils ne sont clairement pas dignes de confiance.

Mise à jour du 08.01.2024 sur AdopteCoquine.fr

Le site de rencontres AdopteCoquine.fr demeure identique à ce qu’il était lors de notre précédente évaluation. Toujours dirigé par BD Technologies AG, une société basée à Zoug en Suisse, aucun changement n’est à noter tant au niveau de son interface d’accueil qu’au sein de son espace membre. Les conditions générales d’utilisation restent, elles aussi, inchangées, explicitant l’utilisation de profils et d’opérateurs fictifs utilisés pour l’animation du site. Face à ces pratiques, notre position reste inchangée : nous qualifions ce site d’arnaque et déconseillons fortement son utilisation qui n’aboutira qu’à une désagréable expérience.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’arnaque aux sites de rencontres, consultez nos autres avis. Vous pouvez également vérifier facilement quels autres sites de rencontres appartiennent à BD Technologies AG.

Si vous avez déjà eu des expériences avec AdopteCoquine.fr, veuillez les partager avec notre communauté et écrire un commentaire. Utilisez le formulaire au bas de cette page.

Nous vous recommandons un de nos gagnants du test!

Gagnant du test

Rencontres occasionnelles

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres célibataires

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Rencontres sérieuses

Critiques de sites
Sur le site

Partagez cet article!

Leave A Comment