La fausse arnaque avec les modérateurs

La fausse arnaque avec des modérateurs, des animateurs ou des agents!

On dénombre aujourd’hui bien plus de 1000 chats modérés, mais il s’agit principalement des mêmes opérateurs !

Sommaire

  1. L'histoire des chats modérés.
  2. Qui sont les opérateurs?
  3. D'où proviennent leurs clients (annonceurs sur les sites de rencontre)?
  4. Comment les clients sont-ils obligés de payer (auteur sur les sites de rencontre)?

Nous vous recommandons l’un de nos gagnants du test !

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

L'histoire des chats modérés

Les chats modérés existent depuis environ 20 ans.

Tout a commencé avec le texte à l’écran, un chat animé et modéré avec des centaines d’animateurs de diverses sous-sociétés. À l’époque, le chat était facturé à la minute. Puis, les utilisateurs ont peu à peu délaissé le protocole BTX et les chaînes de télévision ont préféré passer au télétexte, si bien que cette activité n’était bientôt plus lucrative.

Après le texte à l'écran, les programmes composeurs

Mais ensuite, les composeurs sont arrivés, qui fonctionnaient via un numéro en 0190, et plus tard via les numéros 0900. Au départ, un tarif horaire était utilisé pour la facturation. Peu de temps avant la fin de ce système si lucratif, des factures étaient également émises par connexion - souvent à 36 euros par connexion. Le cas le plus extrême à ce jour atteint les 900 euros.

Les clients étaient attirés dans des discussions en direct et divertis par des animateurs.

Comme toujours, la transparence des prix n’était pas au menu, et cela a ouvert la porte aux arnaques à la tarification. À la mi-2005, l’autorité de régulation a mis un terme à ce type d’arnaque et éteint quelque 42 000 composeurs. Une spécification obligatoire sur les prix a été introduite, reléguant l’arnaque des programmes composeurs dans les arcanes de l’histoire !

SMS Premium pour 4,99 euros

Les prix et difficultés

Heureusement, les sociétés de téléphonie mobile ont inventé les SMS premium en 2005. Il s’agit d’un SMS pouvant coûter jusqu’à 4,99 euros.

Les soi-disant chats SMS fonctionnent très bien avec ce SMS premium puisque l’envoi d’un seul message coûte jusqu’à 4,99 euros.

Aujourd’hui, on compte plus de 500 chats SMS avec des animateurs en France, ce qui multiplie le nombre de clients qui tombent dans le panneau des SMS coûteux.

Ici aussi, les opérateurs ont pu dans un premier temps se remplir les poches en raison d’un manque de transparence des prix.

L’autorégulation volontaire a été introduite pour les hébergeurs, et les opérateurs ont dû se contrôler. Mais cela a seulement conduit à ce que les prix soient certes indiqués plus souvent, mais la plupart du temps de manière cachée ou en petits caractères.

Chatter via emails et les applications

En raison du développement des médias de la communication, les SMS premium sont désormais largement réglementés et les discussions par courrier électronique ont commencé à voir le jour. On a ainsi vu apparaître les soi-disant pièces, crédits, jetons de flirt, etc. qui doivent être achetés pour envoyer des messages.

Avec l’introduction du smartphone, ce type chat a été affiné au point qu’il fonctionne désormais également via des applications ou des sites Internet mobiles de type application.

Ceci est l’état actuel des fausses discussions modérées ou des fausses rencontres modérées.

Nous vous recommandons l’un de nos gagnants du test !

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site

Qui sont les opérateurs?

Il y a actuellement environ 100 opérateurs qui se cachent derrière d’innombrables sociétés « boîtes aux lettres ». En outre, la tendance est à la hausse.

Faux chat de rencontre modéré

Ils sont présents dans toutes les régions en France. De nombreux modérateurs se sont vu proposer une offre pour devenir indépendants. Ils étaient ainsi autorisés à louer le logiciel de l’entreprise et à faire tourner leur propre messagerie SMS. Plus de 300 opérateurs de chat SMS se sont rapidement créés ainsi.

Après l’effondrement d’une de ces sociétés de franchise en France, tous les opérateurs de chat SMS ont cherché une autre option et ont rapidement adopté le chat par courrier électronique, qu’ils ont ensuite optimisé pour en faire le faux chat de rencontre modéré d’aujourd’hui, soumis à l’achat de crédits.

La plupart des opérateurs actuels sont donc de vieux singes dans ce domaine. Il y a environ 3 ans, ils ont recommencé à offrir à leurs modérateurs la possibilité d’utiliser leur logiciel contre une commission. Le nombre de sites de rencontre modérés est alors à nouveau monté en flèche.

Étant donné que de nombreux sites reçoivent rapidement de mauvaises entrées sur Google, les opérateurs mettent régulièrement en ligne de nouveaux sites de rencontres modérés. Il y a actuellement plus de 1000 offres !

D’où les plateformes de rencontre modérées tirent-elles leurs clients ? (annonceurs sur les sites de rencontre)

 a) Les annonceurs sur les sites de rencontre

Les annonceurs sur les sites de rencontre sont des employés ou des pigistes qui achètent des clients pour l’opérateur. Ils s’inscrivent pour cela sur jusqu’à 50 forums français, qui sont gratuits, ou où les femmes se voient proposer une adhésion gratuite.

Les annonceurs placent également des publicités sur des plateformes en ligne.

Sur ces forums, des profils sont ensuite créés représentant des femmes séduisantes de différents pays. Désormais, il ne reste plus à l’annonceur d’attendre qu’on écrive à son profil, ou alors il écrit activement aux autres utilisateurs du forum à partir de son profil. Lorsqu’il reçoit un message d’un utilisateur, il lui demande immédiatement son adresse email, sous prétexte qu’il est plus aisé de parler en privé par email.

C’est la même histoire avec les marchés publicitaires. Un profil intéressant est créé et une annonce gratuite est placée sur un site. Dès que l’annonceur reçoit un message, il demande à nouveau son adresse email à son contact. Ici aussi, l’annonceur peut écrire activement aux clients potentiels avec un texte intéressant leur demandant leur adresse email.

L’annonceur attend maintenant d’avoir environ 100 adresses email, puis écrit à tous les utilisateurs avec un texte agréable, long et intéressant, parfois avec une image.

Ce texte fait également référence au chat (modéré) à annoncer. Voici quelques excuses typiques pour lesquelles la discussion ne peut pas continuer sur les forums de discussion :

... J'ai déjà eu de mauvaises expériences et je connais bien ce chat.

... seulement ici, vous pouvez voir mes photos, également érotiques.

... ici, je ne suis pas spammé et je suis beaucoup plus privé.

Ou le fait que vous ayez votre adresse email à un certain marché de contact n'est pas du tout mentionné, mais vous écrivez par exemple. par simplement:

... nous avons ombragé il y a quelque temps ...

... a trouvé votre adresse email dans le spam ...

Un exemple:

Bonjour,
peux-tu encore te souvenir de moi? Nous avons chatté il y a quelque temps.
Je suis Susanne, tu te souviens?
En ce moment je suis de nouveau célibataire et je cherche, et toi?
Je vis toujours seule, et dans le même quartier qu'avant, donc pas si loin de toi (-;
J’ai un petit chien maintenant et je travaille toujours comme infirmière.
Je serais très heureuse si tu pouvais me répondre, peut-être que cette fois il y aura une rencontre entre nous. J’ai encore tes photos en tête, et je peux aussi imaginer que quelque chose d’excitant se passe entre nous.
Réponds-moi rapidement, mais ne réponds pas à cet email, je ne l’aurai plus pour longtemps.
S’il te plaît, écris-moi sur www.example.net et recherche Susanne4X là-bas.
Tu pourras également y voir toutes mes photos sexy.

Alors à bientôt, salutations Susanne

Acheter des crédits Ces annonces sont publiées sur les sites de rencontre également de manière automatique. Ces bots, qui créent automatiquement des profils sur les forums de contact, et envoient des SMS, jouent aussi un rôle dans la collecte d’adresses électroniques.

Les utilisateurs sont ensuite contactés plusieurs fois jusqu’à ce qu’ils s’inscrivent sur le site en question (modéré). Les annonceurs reçoivent alors une commission comprise entre 30 % et 50 % de ce que l’utilisateur paiera dans les 6 prochains mois.

Cela peut rapidement se transformer en une grosse somme, car certains utilisateurs dépensent des milliers d’euros.

b) Par la publicité Google AdWords

Beaucoup de ces opérateurs d’arnaque annoncent leurs sites de rencontre sur Google AdWords ou AdSense.

Les marges bénéficiaires étant très élevées, les opérateurs des chats modérés peuvent offrir plus que la concurrence et ensuite les surpasser en publicité !

c) Autres opportunités publicitaires

Bannières publicitaires, spams, trafic d'achat, marketing d'affiliation, etc.

Nous vous recommandons l’un de nos gagnants du test !

Gagnant du test

Critiques de sites
Sur le site